Une des plus belles destinations golfiques du pays, l’ile de Vancouver vous permet de découvrir 4 régions fabuleuses.
Évadez-vous dans l’ambiance d’autrefois de la cosmopolite Victoria, la région viticole fertile et pittoresque de la vallée de Cowichan, les magnifiques côtes et plages de Parksville et Qualicum Beach et la nature sauvage immaculée de Tofino et de la côte Nord.
Assurément un voyage inoubliable !
Idée d'itinéraire
Bienvenue en Colombie Britannique !
À votre arrivée à l'aéroport de Vancouver, vous serez accueilli par notre correspondant local qui vous emmènera jusqu'au Twassen Ferry Terminal Bay pour effectuer la traversée vers Victoria.
Après un petit déjeuner à votre hôtel, vous vous dirigerez vers le Inner Harbour
pour une excursion aux baleines. La capitale de la Colombie Britannique est
également un bon point de départ pour observer des orques.
L’après-midi sera réservé à la visite de la ville. Victoria est irrésistiblement british,
so british ! Sa situation en bord de mer, son élégance, ses splendides bâtiments et
maisons historiques, ses petites rues, ses commerces et galeries d’art, et son
atmosphère détendue donnent un mélange réussi de traditions britanniques et
de petite ville branchée. Vous en profiterez également pour vous rendre au
Butchart Garden, considéré comme l’un des plus beaux jardins d’exposition
florale au monde.
Aujourd’hui, vous vous attaquerez à votre premier golf en terre canadienne : le Highland Pacific Golf. Il a été créé pour les golfeurs voulant profiter d’un parcours challengeant tout en offrant une vue incroyable. Ne vous laissez pas distraire par ces décors fabuleux car le parcours saura vous surprendre tout au long de ses 18 trous.
Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la direction d’un nouveau golf, le
Olympic View Golf Club. Situé à une vingtaine de minutes de Victoria, ce parcours
unique en son genre est entouré de vues panoramiques sur les montagnes. Ne soyez
pas étonné de voir à quelques mètres de votre trou, des cerfs ! La nature est
omniprésente sur le golf. Il n’en reste pas moins un parcours classé parmi les meilleurs
de l’ile de Vancouver.
En ce 5ème jour, vous vous dirigerez vers le nord de l’ile, vers la ville de Parksville. En chemin, vous pourrez faire un arrêt à Duncan. Aussi surnommé la ''Cité des Totems'', Duncan compte plus de 80 mâts totémiques décorant les rues de la ville. Ce sera aussi l’occasion de déguster une bière locale au Red Arrowing Brewing.
Vous arriverez en fin de journée à Parksville, petite ville axée sur le tourisme. Il faut dire que sa superbe plage, Rathtrevor Beach, vaut le détour tout comme la ville voisine jumelle Qualicum Beach, réputée pour sa tranquillité, ses plages et ses eaux chaudes.
Aujourd’hui, vous partez à la découverte de votre golf du jour, le Pheasant Glen Golf Club, un parcours de normale 71 s’étalant sur 6 928 yards. En après midi, vous aurez le plaisir de profiter des superbes plages de Qualicum Beach, ainsi que ses nombreux galleries d’art, boutiques, cafés et bistros.
Nouvelle journée dédiée au golf, avec le Fairwinds Golf Club.
Pour cette nouvelle journée, vous prendrez la route en direction du parc Pacific Rim. Mais chemin faisant, ne manquez pas de vous arrêter à Cathedral Grove. En plein cœur du parc provincial MacMillan, le site présente les plus vieux et les plus grands arbres de Colombie Britannique. Ce parc unique en son genre fut créé dans l’objectif de protéger et de préserver les peuplements de sapins de Douglas et de cèdres rouges de l’Ouest. Un réseau de sentiers balisés vous entraîne dans une forêt séculaire aux arbres imposants, dont certains sont âgés de plus de 800 ans et mesurent plus de 9 m de circonférence. Ce parc offre une expérience inoubliable : marcher à l’ombre de ces géants de la forêt tropicale et respirer l’air imprégné de l’odeur des cèdres.
Aujourd’hui, vous partez explorer ce parc qui longe la cote ouest de l’ile de Vancouver sur 105 km et réunit les plus beaux endroits de la côte avec ses 513 km² de forêts sauvages, d’eau et de plages.
Vous commencerez par prendre de la hauteur pour découvrir la région dans les airs à bord d’un hydravion. Gardez les yeux ouverts pour admirer la vie sauvage et marine : orques, baleines, lions de mers, ours noirs et aigles à tête blanche.
C'est l'heure du départ de Tofino en direction de Comox, situé dans le nord de l'ile.
Vous en profiterez pour faire des arrêts en route là où vous n'aviez pas eu le temps de vous arrêter à l'aller.
Pour cette nouvelle journée de golf, vous vous rendrez sur le parcours Crown Isle Golf Club, un 18 trous de normale 72, conçu par Graham Cooke & Associés. Le terrain de jeu est aussi beau que l’environnement : allées verdoyantes, 12 lacs, vues sur la chaine de montagnes de Beaufort et sur le glacier de Comox, ainsi qu’une faune abondante (aigles royaux, cerfs). Vous pourrez bien évidemment profiter du complexe à la fin de votre parcours.
Le Storey Creek Golf Club a été élu troisième meilleur parcours public en C-B par le journal Sun de Vancouver, et a reçu un prestigieux classement 4* par Golf Digest.
C'est ce qui vous attend pour votre dernier golf sur l'ile de Vancouver.
Les aigles planent, les cerfs sauvages errent et l'ours noir occasionnel traverse le parcours. Les golfeurs peuvent s'attendre à une abondance de beauté naturelle et de tranquillité au milieu de la forêt ancienne et secondaire, ce qui se traduit par une expérience de golf unique.
Après votre petit déjeuner, vous vous dirigerez sur la route du retour pour Vancouver, en prenant le traversier à Nanaimo.
Vous en profiterez pour vous arrêter au Pont Suspendu de Capilano et son parc nature : il est impossible de rester indifférent devant ce paysage à couper le souffle ! Situé dans une magnifique forêt, ce pont s'élève à pas moins de 70 mètres au dessus de la rivière Capilano, et s'étale sur une longueur de 137 mètres. Et pour conclure cette visite, arrêtez-vous sur le site des mâts totémiques et observez les sculpteurs indiens qui s'appliquent à faire des pièces de collections impressionnantes, selon les techniques ancestrales.
C'est malheureusement le jour du départ, mais vous ne partirez pas sans garder un souvenir incroyable de ce fabuleux voyage !