La Louisiane est réputée pour ses paysages sauvages, son jazz et ses prêtresses vaudoues. Elle se compose de bayous et de marécages au sud et de plaines agricoles parsemées de plantations de canne à sucre au nord.
Surnommée l’État du Pélican, la Louisiane est considérée comme étant le berceau du jazz. D’abord amérindienne, puis française, espagnole ou anglaise, avant d’être finalement américaine, elle est multiculturelle.
Mais c’est aussi une terre de golf où vous retrouverez d’excellents parcours toujours classés parmi les meilleurs du pays.
Résumé
Idée d'itinéraire
Vous arriverez à l'aéroport internation Louis Armstrong et serez transféré à votre hôtel au coeur du Quartier Français.
Après un petit déjeuner à votre hôtel, vous prendrez la célèbre route des Plantations en direction de Bâton Rouge.
Vous visiterez en chemin les plantations de Laura Plantation et d’Oak Valley, superbe propriété aux allées ombragées par les chênes centenaires.
Puis vous continuerez votre route à la plantation de Houmas House.
Vous arriverez en fin de journée à St Francisville.
Premier golf en Louisiane, vous jouerez sur le BEAVER CREEK GOLF CLUB, il comporte un 9 trous balayé par le vent et un autre 9 trous abrité qui serpente à travers les zones humides protégées. La disposition de ce par 72 offre à tous les golfeurs des possibilités uniques de prise de vue généralement expérimentées sur tout, des parcours de style links à ceux bordés par des forêts denses et des zones humides.
Beaver Creek dispose d’une grande installation de pratique conçue pour rehausser le désir des golfeurs d’améliorer chaque aspect de leur jeu. Un practice de style PGA Tour, un grand green de putting et une zone de jeu courte offrent les commodités typiques d’autres lieux célèbres.
En ce 4ème jour, vous vous dirigerez vers Lafayette, capitale de la francophonie Louisianaise. En début de matinée. vous monterez à bord d’un bâteau chez Mc Gee’s Louisiana Swamp & Airboat tours pour explorer la beauté naturelle et diversifiée du plus grand et du plus mystérieux marécage d’Amérique, le marais Atchafalaya.
Puis en après-midi, vous visiterez le site de Vermilionville, village historique Acadien qui retrace l’histoire de la région des bayous.
Pour cette nouvelle journée, vous découvrirez un nouveau parcours de golf, le Wetlands Golf Club, magnifique parcours de 18 trous proche de Lafayette.
Vous aurez l'après-midi libre pour prendre le temps de découvrir le centre de Lafayette.
En chemin vers la Nouvelle Orleans, vous partirez en direction de la fameuse fabrique de Tabasco et le jardin exotique d’Avery Island, y compris son sanctuaire d’oiseaux.
Une visite guidée vous sera proposé pour découvrir tous les secrets de la fameuse sauce piquante !
Vous arriverez en soirée à la Nouvelle Orléans.
Aujourd’hui, vous prenez la direction du English Turn Golf & Country Club, une conception de Jack Nicklaus en 1988 pour accueillir l'événement PGA Tour Nouvelle-Orléans. Nicklaus a conçu le parcours de manière à ce qu'il soit apprécié à la fois par les spectateurs et les golfeurs. Cette conception exigeante est connue pour ses greens ondulés qui permettront de tester même les joueurs les plus expérimentés. Chaque trou a un design unique qui combine des bunkers stratégiquement placés. Il y a aussi un monticule soigneusement sculpté sur les bords des fairways. En plus de cela, l'eau entre en jeu sur presque tous les trous.
En après-midi, vous partirez à la découverte de la ville. Tout d’abord, rendez vous au Jackson Square ou se trouve la Cathédrale St Louis, le cœur du centre historique. Il s’agit d’un bon point de départ pour arpenter les rues du Vieux Carré Français.
Direction ensuite le French Market pour y découvrir de petites boutiques et des kiosques offrant différentes spécialités de la région.
En soirée, vous ne raterez pas l’occasion d’aller sur la Frenchmen Street où les nombreux bars vous permettent d’écouter du jazz. Ambiance garantie.
Pour cette nouvelle journée de golf, vous vous rendrez sur ce parcours 18 trous de normale 72. TPC Louisiana est situé à seulement 15 minutes du centre-ville de la Nouvelle-Orléans, mais vous vous sentirez comme dans une réserve naturelle privée. Lorsque le parcours de golf a ouvert ses portes en 2004, Golf Digest l'a classé comme le quatrième meilleur parcours public et haut de gamme, et Golf Week l'a régulièrement classé dans la liste des "meilleurs parcours que vous pouvez jouer". Il s'étend sur plus de 250 acres de terres humides le long du delta du Mississippi. La configuration de TPC Louisiana vous mettra au défi avec plus de 100 bunkers placés de manière stratégique et des obstacles d’eau sur plusieurs trous.
Après midi libre : pourquoi ne pas faire un tour du coté de Garden District et de ses grandes maisons blanches extravagantes.
Pour le diner, laissez-vous porter par les airs jazzy sur un bateau à vapeur. Partez du cœur du quartier français et descendez le lent et gracieux Mississippi. Profitez d’un dîner à bord et savourez les délices de La Nouvelle-Orléans
Pour votre dernier parcours en terre cajun, vous irez frapper la balle au golf d’Audubon Park, un magnifique terrain par 62. Ce circuit de haute qualité est l’un des meilleurs du pays en milieu urbain.
Après midi libre et dernière soirée du coté de Bourbon Street ou Frenchmen Street pour déguster un repas typique créole.
Dernières heures en terre cajun, vous en profiterez pour faire les derniers achats souvenirs avant le check-out à l'hôtel et le transfert vers l'aéroport Louis Armstrong.
Offre
Ce qui est inclus
- L'hébergement en hôtel 4*, en chambre double,
- Formule Petits Déjeuners pour tout le séjour
- Véhicule de location de type standard
- 5 parcours de golf 18 trous, avec voiturette
- Entrées et visites suivantes : Laura Plantation, Oak Alley, Houmas House, Airboat McGee's, Visite Village Acadien, Visite Usine Tabasco, Visite guidée New Orleans, Diner croisière
- Les taxes locales
- L'assurance Responsabilité Civile Professionnelle
Suppléments
- Les repas du midi et du soir
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires
- Le carburant pour la voiture de location
- L'Assurance Voyage
- La contribution au Fonds d’indemnisation de 3.50 $ par tranche de 1 000 $